Camping avec spa

Cure thermale dans le Gers

Passer des vacances est un moment à ne pas rater dans la vie. Face à la routine de la vie quotidienne, s’offrir des séjours de détente est primordial. Faire une pause santé thermale au cœur de Gers en prenant soin de soi est à la fois relaxant et bénéfique. Se résidant dans ses hôtels, résidences ou studios meublés, la chaîne thermale propose des services de qualités avec des équipes professionnels et des médecins spécialistes. De nombreuses stations thermales grâce à l’utilisation des ressources naturelles, eau, gaz et boue, traites diverses pathologies comme la rhumatologie, les voies respiratoires, la phlébologie, etc.

La médecine thermale à profiter durant les vacances.

Prendre soin de soi doit être une priorité haute pour l’être humain. Se donner quelques moments de vacances en profitant de divers effets bénéfiques est le plus meilleur. Dans le Gers, le département français de la région Occitanie, de nombreuses stations disposes des centres thermaux parfaitement équipés. Des cures thérapeutiques réalisées par les organismes sociaux ou des séjours libres pour retrouver la forme, éliminer le stress ou retrouver le plein d’énergies. En exemple dans le nord de Gers, on y trouve trois stations thermales qui sont Barbotan Les Thermes traitant la rhumatologie et la phlébologie ; Castéra-Verduzan, pour les affections digestives, les affections bucco-linguales et les maladies métaboliques ; Lectoure, pour les troubles ostéo-articulaires.

Les différents types de cures thermales dans le Gers.

De nombreuses variétés de cure sont à profiter lors de votre séjour dans le Gers. Il y a les cures conventionnées de simple ou double orientation. Simple orientation d’une durée de 18 jours pour le traitement de pathologie particulière encadré par des professionnels de santé comme le cure RH-rhumatologie, le cure NEU-neurologie, le cure GYN-gynécologie, le cure DER-dermatologie, le cure VR-voies respiratoires, etc. Double orientation, en soignant deux orientations en même temps comme le cure RH+VR-rhumatologie et voies respiratoires, le cure GYN+PHL-gynécologie et phlébologie, etc. Il y a aussi les cures spécifiques, consultation individuelle avec un ou plusieurs professionnels de santé avec accueil et suivi personnalisé. Et aussi, le mini cure, avec un court séjour de 1 à 12 jours, comprenant des soins quotidiens et activités complémentaires comme le mini cure minceur, le mini cure mal de dos, etc. La cure thermale dans le Gers est une destination à ne pas rater.